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Son d'avoine

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La céréale préférée des pratiquants de musculation!
Parmi les céréales, les flocons d'avoine sont celles qui ont la faveur des bodybuilder.
Que vous soyez en période de sèche ou en période de prise de masse, ces céréales se

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La céréale préférée des pratiquants de musculation!!

Parmi les céréales, les flocons d'avoine sont celles qui ont la faveur des bodybuilder. Que vous soyez en période de sèche ou en période de prise de masse, ces céréales seront pour vous un parfait allié. A condition bien sûr de faire varier la quantité consommée suivant vos objectifs.

Les flocons d'avoines sont traditionnellement consommés cuits, avec du lait chaud. Pourtant crème d'avoine, c'est de préférence crus qu'ils seront consommés par le sportif, afin de préserver leur faible Indice Glycémique (IG). 
Crème  d'avoine et apports nutritionnels;
Le flocon d'avoine est un aliment complet, composé des 3 grandes familles de nutriments : glucides à faible IG, graisses de bonnes qualité et protéines à l'aminogramme incomplet. Il contient aussi des fibres, des vitamines et des minéraux.

100 grammes de flocons apportent (364 calories)

  • 11 g de protéines,
  • 62 g de glucides,
  • 8 g de lipides

L'intérêt des flocons d'avoine vient aussi de leur apport nutritionnel intéressant D'abord des fibres solubles et non solubles dont l'action sur la régulation du transit est bien connue. Ajoutons que ces fibres ont un effet favorable sur la régulation du taux de cholestérol sanguin et sur la normalisation de la glycémie. La présence de fibres ralentit l'absorption des glucides dans l'intestin, ce qui diminue la glycémie après les repas et donc les besoins en insuline.
flocons avoine La présence de protéines en quantité non négligeable, environ 11 %, est un argument supplémentaire pour les bodybuilders. Cependant, comme toutes les céréales, ces protéines, sont de qualité moyenne puisqu'elles sont pauvres en lysine, donc incomplètes (et donc à compléter avec d'autres protéines, comme le fromage blanc par exemple).


Des lipides intéressants ; acides gras mono insaturés et poly insaturés (ce ne sont donc pas de "mauvaises" graisses).
Des vitamines (minéraux (fer, phosphore, magnésium)
Pour un régime, le crème d'avoine peut faciliter la perte de poids, en réduisant l'assimilation des calories. De plus, il ralentit l'assimilation des glucides, ce qui est un avantage important pour faciliter la sèche.