CHOLINE § INOSITOL 100cap Agrandir l'image

CHOLINE § INOSITOL 100cap

Nouveau produit

Choline et inositol constituent un duo de compléments alimentaires qui agissent en synergie pendant la sèche pour aider à la perte de gras, réduire le catabolisme musculaire et améliorer les performances pour vos entraînements de musculation.

Plus de détails

En savoir plus

Choline et l'inositol tandem lipotrope, réduisent les infiltrations et le stockage des graisses dans le corps et stimulent la régénération cellulaire. L'inositol quant à lui permet d'augmenter l'apport en oxygène au niveau des tissus. En effet, tout comme il faut de l'air pour faire du feu, la combustion des graisses nécessite de l'oxygène.

Choline et inositol constituent un duo de compléments alimentaires qui agissent en synergie pendant la sèche pour aider à la perte de gras, réduire le catabolisme musculaire et améliorer les performances pour vos entraînements de musculation.



Il existe de nombreux compléments pour aider à la perte de masse grasse, comme par exemple la choline et l'inositol, qui sont un duo utilisé dans ce but par de nombreux pratiquants de musculation. Ils vont avoir pour rôle d'améliorer la perte de masse grasse pendant la sèche, mais également de réduire le catabolisme (destruction du muscle), d'améliorer la performance et de réduire la fatigue musculaire.

Il s'avère que ce complément est également bon pour la santé, notamment du cerveau et du foie, et que les taux de choline et d'inositol sont réduits chez les sportifs. En plus de leurs propriétés lipotrophiques il s'agit donc d'un complément alimentaire santé.

Définition de la choline :



La choline est un alcool aminé considérée comme une vitamine du groupe B. Elle est considérée comme essentielle et peut être apportée par l'alimentation (oeufs, viandes) mais est également synthétisée en petites quantités par le foie. Elle est présente sous la forme de lécithine, un des lipides garantissant l'intégrité des membranes cellulaires. Elle entre également dans la composition d'un neurotransmetteur du système nerveux central.

Définition de l'inositol :



L'inositol est une molécule de la famille des vitamines B, précisément la vitamine B7. Elle a également une influence sur l'intégrité des membranes cellulaires.

Effet de la choline et de l'inositol :



Chez le sportif, un manque de choline et d'inositol est commun, car juste après un effort, les taux chutent fortement.

Au régime de sèche, avec la restriction calorique, ce déficit augmente de façon notable, il convient donc d'augmenter la consommation de ces deux éléments en se complémentant pendant la sèche.

En effet la choline est un constituant d'un neurotransmetteur, et sert donc à la contraction musculaire. Donc un déficit de choline peut réduire votre force. De plus, un manque de choline entraîne également une mort des cellules, du fait de son importance dans la conservation de l'intégrité des membranes cellulaires. Le catabolisme augmente fortement en cas de carence, et cela est encore plus accentué par la restriction calorique due à la sèche.